La 4e édition de la West Africa Champions Cup (WACC) s’est poursuivie ce mardi au Stade Mbalou Mady Diakité GLAO de Kankan, avec la deuxième journée de la compétition. Rappelons que cette coupe regroupe six clubs ouest-africains en préparation des prochaines campagnes interclubs de la CAF.
Hafia FC retrouve le sourire
Après une défaite d’entrée face au Djoliba AC (1-0), le Hafia FC s’est bien relancé en dominant le champion du Liberia, LISCR FC, sur le score de 2-0. Le capitaine Abdoul Karim Camara a ouvert la marque sur penalty, avant qu’Alhassane Camara ne double la mise pour sceller le résultat.
À noter également la participation de François Kamano, l’international guinéen, qui a de nouveau grappillé quelques minutes avec le club.
Horoya AC, un nouveau match nul frustrant
Comme lors de la première journée (0-0 contre LISCR), Horoya AC n’a pas su s’imposer. Opposé à Rahimo FC, champion du Burkina Faso, le club de Matam avait pourtant bien commencé grâce à un but de sa pépite Morlaye Sylla. Mais Rahimo a su revenir au score devant un public de Nabaya.
Les Burkinabés, déjà vainqueurs du Stade Malien lors du match inaugural (2-1), confirment leur solidité.
Le derby de Bamako sans vainqueur
Dans le très attendu derby malien, Djoliba AC et le Stade Malien se sont quittés dos à dos (1-1). Zoumana Simpara, passé par le Djoliba, a ouvert le score pour le Stade, avant l’égalisation en seconde période. Ce nul profite davantage au Djoliba, déjà victorieux du Hafia lors de la 1re journée. À noter que le Stade Malien a terminé la rencontre à 9, après les expulsions de Mery Camara et Zoumana Simpara.
Résultats de la 2e journée :
•Hafia FC 2-0 LISCR FC
•Horoya AC 1-1 Rahimo FC
•Djoliba AC 1-1 Stade Malien
Programme de la 3e journée (Jeudi 4 septembre 2025) :
•10h00 : Rahimo FC – Djoliba AC
•14h00 : Stade Malien – LISCR FC
•16h00 : Horoya AC – Hafia FC
