C’est désormais officiel. Villarreal a annoncé ce mercredi le départ de son attaquant d’origine, Thierno Barry vers Everton. Le montant du transfert est estimé à 32 millions d’euros, somme que le club espagnol devrait percevoir dans sa totalité.
Dans un communiqué, le Sous-Marin Jaune a exprimé sa gratitude envers le joueur de 22 ans pour « son engagement et son professionnalisme tout au long de son passage ». Un départ qui marque la fin d’une aventure courte mais marquante pour l’attaquant franco-guinéen.
Arrivé avec de grandes attentes, Thierno Barry s’est illustré lors de la saison écoulée en Liga, disputant 35 matchs de championnat, dont 25 en tant que titulaire, pour un total de 11 buts inscrits. Des performances solides qui ont suscité l’intérêt du club anglais d’Everton, en quête de renforts offensifs.
L’avant-centre, du haut de ses 1,95 mètre, a fait ses adieux au centre d’entraînement de Villarreal ce mercredi matin, avant de s’envoler pour l’Angleterre où il s’apprête à découvrir la Premier League.
