Kémo Touré n’a plus aucun problème administratif. Le gardien du Milo FC de Kankan est bel et bien éligible à la sélection nationale.
Selon les informations recueillies par Kankan Sport, le dossier administratif du portier a été entièrement régularisé depuis plusieurs mois. Pour rappel, il avait été recalé lors du rassemblement d’octobre 2024, à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2025, en raison d’un souci administratif.
Depuis, tout est rentré dans l’ordre. Le Milo FC avait d’ailleurs adressé un courrier officiel à la Fédération Guinéenne de Football pour notifier la régularisation du dossier. En mars 2025, Kémo Touré a même été convoqué avec l’équipe nationale U23 pour les matchs amicaux face au Maroc, au cours desquels il a disputé une rencontre.

Sa non-sélection actuelle par Paulo Duarte, pour les deux matchs amicaux contre le Togo et le Niger, n’est donc pas liée à une question administrative. Pourtant, le portier réalise un excellent début de saison avec le Milo FC.
Auteur d’arrêts décisifs lors des deux victoires du club, il a brillé notamment face au Hafia FC, un match auquel le sélectionneur national assistait depuis les tribunes.
