Le défenseur Madiou Keïta a également quitté le rassemblement du Syli National pour des raisons de blessure. L’information a été dévoilée ce samedi par la Fédération Guinéenne de Football (FGF).
Les blessures continuent de frapper l’équipe nationale de Guinée durant cette trêve internationale. Après Serhou Guirassy, c’est Madiou Keïta qui déclare forfait pour la rencontre contre le Botswana, comptant pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Le joueur du RWD Molenbeek (Belgique) a quitté le regroupement ce samedi matin au Maroc pour rejoindre son club.
« Le joueur a contracté une légère blessure pendant le stage à Maputo. Par conséquent, après concertation, le staff technique a accepté de le remettre à la disposition de son club », indique la FEGUIFOOT.
À noter que Paulo Duarte doit faire face à une série de forfaits pour cette trêve internationale : Mouctar Diakhaby, Issiaga Sylla, Serhou Guirassy et désormais Madiou Keïta. Par ailleurs, Moussa Camara était déjà forfait lors du match contre le Mozambique (victoire 2-1).
La Guinée affrontera le Botswana le 14 octobre à Casablanca, pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026. À rappeler que le Syli National est déjà éliminé de la course à la qualification.
