L’aventure s’arrête pour le Syli Local. Auteur d’un nul (1-1) face à l’Algérie, l’équipe guinéenne quitte le Championnat d’Afrique des Nations dès la phase de groupes. Après la rencontre, le sélectionneur Souleymane Camara Abedi a exprimé ses regrets.
Pas de quart de finale pour la Guinée dans cette 8ᵉ édition du CHAN. Condamné à s’imposer, le Syli Local a été tenu en échec ce vendredi à Kampala. La Guinée avait pourtant ouvert le score grâce à Ismaël Camara (62’), avant d’être rejointe en fin de match par Bayazid (88’). Un nul qui a brisé le rêve des supporters guinéens.
« C’est un immense regret. On avait gagné malheureusement en encaissant ce but contre l’Algérie à huit minutes de la fin. On est éliminés dès le premier tour. Je demande pardon à toute la nation, mais je promets qu’on reviendra plus forts la prochaine fois. C’est un métier à risque », a déclaré le coach en conférence de presse.
Et d’ajouter : « Il y a eu beaucoup de fatigue, peu d’intervalle et de jours de repos. Être éliminés ne veut pas dire qu’on n’a pas le niveau. C’est le football : parfois on gagne, parfois on perd. Aujourd’hui, l’aventure s’arrête pour nous. Au nom de mon staff, je présente mes excuses. »
En quatre matchs disputés, le Syli Local a enregistré une victoire, un nul et deux défaites, pour trois buts marqués et six encaissés.
Mory Sidibé Morientes depuis Kampala
