La défaite (1-2) du Real Madrid face à Arsenal en quart de finale de la Ligue des champions a laissé un goût amer à de nombreux supporters. À Diguilin, un district relevant de la commune rurale de Siguirini, dans la préfecture de Siguiri (Haute-Guinée), cet événement sportif a viré au drame.
Selon le site Avenirguinee, les faits se sont produits dans la soirée du mercredi 16 avril 2025, aux alentours de 21h, dans un bar-café du village. Mbemba Fadiga, fervent supporter du Real Madrid, n’a pas supporté l’élimination de son équipe. Pris d’une vive colère, il aurait adopté un comportement agressif, contraignant le propriétaire du bar à l’expulser des lieux.
Quelques minutes plus tard, Fadiga serait revenu, armé d’un couteau. Il aurait poignardé Aboubacar Savané, propriétaire du bar, qui tentait de le calmer. Son jeune frère, présent sur les lieux, a également été blessé à la main en tentant d’intervenir.
Alertés par les cris, des riverains sont rapidement intervenus pour maîtriser l’assaillant avant de le remettre aux forces de l’ordre. Les victimes ont été transportées en urgence au poste de santé du district.
