Actuellement en séjour en Guinée, Serhou Guirassy a profité de ses vacances pour lancer officiellement son ONG Africa Niôrondema, une initiative humanitaire à but social.
Depuis son arrivée à Conakry, l’attaquant du Borussia Dortmund a mené plusieurs activités, notamment des actions caritatives, avant d’animer une conférence de presse trois jours plus tard pour présenter officiellement son organisation.
Mais lors de cet échange avec la presse ce samedi, le natif d’Arles n’a pas échappé aux questions liées à sa brillante saison en Ligue des champions avec le Borussia Dortmund.
Interrogé par Mory Sidibé alias Morientes, administrateur général de Kankan Sport, sur sa non-présence dans l’équipe type de la compétition, Guirassy a été direct :
« Je m’en fous. »
Malgré une performance exceptionnelle, 13 buts inscrits, ce qui fait de lui le co-meilleur buteur de la Ligue des champions aux côtés de son ancien coéquipier Raphinha, l’attaquant guinéen n’a pas été retenu dans l’équipe type désignée par l’UEFA.

Face à cette « injustice », Serhou Guirassy reste imperturbable : « En tant que le boulot est fait… », glisse-t-il, avant de poursuivre :
« Je me pose des questions par moment. Mais moi, j’essaye de faire le boulot sur le terrain. Je pense que le travail a été bien fait. Ce n’est pas de mon ressort de choisir l’équipe type. Ils ont mis quelqu’un d’autre, ils font comme ils veulent. Tant que je sais que le boulot est fait, j’ai envie de dire que je m’en fous. »
Un message clair : seul le travail compte
Malgré son absence dans cette équipe symbolique, Serhou Guirassy préfère se concentrer sur l’essentiel : ses performances sur le terrain. Il estime ne pas être récompensé à sa juste valeur, mais cela ne semble pas altérer sa motivation ni son humilité.
