Depuis le 9 juillet dernier, Serhou Guirassy séjourne en Guinée. L’attaquant du Borussia Dortmund est venu présenter sa fondation baptisée Africa Niôrondema.
Après une longue saison marquée par une participation à la Coupe du Monde des Clubs avec Dortmund, l’international guinéen a choisi de consacrer ses vacances à un projet humanitaire. Il est venu lancer officiellement sa fondation en Guinée. Le mot “Niôrondema”, tiré de sa langue maternelle (ethnie Diakanké), signifie « s’entraider » en français.
L’ancien du Stade Rennais a donné plus de détails ce samedi au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce soir à Conakry.
« Je suis ici pour lancer ma fondation, Africa Niôrondema. Jusque-là, tout se passe bien. J’aurais pu aller en vacances, mais j’ai préféré venir me ressourcer auprès de mes frères », a-t-il déclaré.
« L’accueil a été chaleureux. En ce qui concerne l’ONG, nous avons déjà mené plusieurs activités », poursuit l’attaquant de Dortmund.
Durant son séjour, Serhou Guirassy s’est rendu dans des orphelinats et a assisté à la prière du vendredi à la grande mosquée Fayçal de Conakry. Il a également visité une école coranique à Dubréka.
« J’ai aussi rencontré des représentants de l’OMS pour discuter de questions liées à la santé, en vue d’une éventuelle collaboration », a-t-il révélé.
Par ailleurs, il a échangé avec de jeunes joueurs à Kaloum, avant de préciser : « Je ne peux pas tout dévoiler aujourd’hui. Il y a des projets en cours, et au moment opportun, nous les partagerons avec vous. »
Comme prévu, Serhou Guirassy a rendu visite à l’équipe nationale locale, le Syli Local, qui se prépare pour le CHAN 2024, ainsi qu’à l’équipe nationale de basketball, le Syli Basket. Il a également rencontré des membres de la Fédération Guinéenne de Football.
