Serhou Guirassy a révélé ses deux favoris pour le Ballon d’Or décerné par France Football. Selon lui, deux joueurs tiennent la corde pour décrocher la prestigieuse distinction individuelle.
Le 7 août dernier, France Football a dévoilé la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2025, appelé à succéder à l’Espagnol Rodri, vainqueur de l’édition précédente. L’attaquant guinéen, auteur d’une excellente saison avec le Borussia Dortmund, y figure après avoir brillé en championnat et en Ligue des champions.
Après avoir partagé ses impressions sur sa nomination, le co-meilleur buteur de la Ligue des champions 2024-2025 a donné ses favoris dans une interview accordée à Sky Sports.
« Je suis fier. Ça montre que le travail effectué a été reconnu. Mais après, ce n’est pas la fin du monde pour un joueur quand tu n’es pas nommé », a-t-il déclaré.
Ousmane Dembélé et Lamine Yamal dans le viseur
À la question de savoir qui est, selon lui, le grand favori, le natif d’Arles n’a pas hésité : « Pour moi, ce sont deux joueurs : Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Je ne connais pas bien les critères, mais pour moi ça se jouera entre ces deux joueurs. »
Le Ballon d’Or 2025, qui récompense le meilleur joueur de football de l’année, sera remis le 22 septembre au Théâtre du Châtelet, à Paris.
