Auteur d’un match exceptionnel, Aboubacar Bachir Bangoura a mis tout le monde d’accord lors de la victoire 1-0 de la Guinée face au Niger au CHAN 2025. Même Serge Akakpo n’a pas caché son admiration.
La Guinée a parfaitement lancé sa campagne au Championnat d’Afrique des Nations ce lundi 4 août, en s’imposant 1-0 contre les Mena locaux au stade Nelson Mandela de Kampala.
Dans cette rencontre, plusieurs joueurs guinéens se sont distingués, à commencer par Aboubacar Bachir Bangoura, l’ailier du Milo FC de Kankan, qui a livré une prestation de haut niveau durant les 90 minutes.
Dès la première période, il s’est signalé par ses prises de balle, sa percussion et sa vision du jeu, au point d’impressionner même les commentateurs de Canal+, diffuseur officiel du match.
« Je suis tombé sous le charme d’Aboubacar Bangoura… », a lancé sans détour Serge Akakpo, ancien international togolais (61 sélections, 2 buts), aujourd’hui consultant pour Canal+.
Aux côtés du journaliste Romain Grimaud, l’ancien défenseur central de l’AJ Auxerre n’a cessé de saluer les qualités techniques et l’intelligence de jeu du Guinéen tout au long de la rencontre.
Bachir a d’ailleurs été impliqué dans l’action du seul but du match, inscrit par Mohamed Bangoura, attaquant du Hafia FC. Il a d’abord combiné avec son coéquipier de club Alhassane Bangoura, qui a ensuite délivré la passe décisive à Mohamed Bangoura.
Grâce à ce succès, la Guinée prend une option importante dans le groupe C. Le Syli Local disputera sa deuxième rencontre le 8 août prochain face à l’Ouganda, lourdement battu par l’Algérie (3-0) lors de la première journée.
Mory Sidibé Morientes
