Le défenseur central Mamadou Sarr s’est révélé au grand public lors de la demi-finale de la CAN 2025 face à l’Égypte, où il a brillamment remplacé Kalidou Koulibaly.
Considéré comme l’une des grandes promesses du football sénégalais, Mamadou Sarr a surgi sur le devant de la scène et impressionne par sa maturité et sa solidité défensive.
Âgé de 20 ans, il est né à Martigues, en France. Il est le fils d’El Hadj Pape Sarr, ancien international sénégalais. Mamadou est né à une période où son père évoluait sous les couleurs de l’Istres FC.
El Hadj Pape Sarr a porté le maillot des Lions de la Téranga entre 1999 et 2003, totalisant 27 sélections pour 3 buts au poste de milieu de terrain défensif. Mamadou marche ainsi sur les traces de son père.
Avant de choisir le Sénégal en 2025, Mamadou Sarr a évolué avec plusieurs sélections de jeunes de l’équipe de France. Il joue actuellement avec le RC Strasbourg, où il est prêté par Chelsea.
Mamadou Sarr disputera ce dimanche la finale de la CAN 2025 face au Maroc, une rencontre que son père n’avait pas pu jouer lors de la finale de la CAN 2002, selon nos informations.
