Sory Doumbouya est un entrepreneur et dirigeant sportif guinéen, récemment élu président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF).
Né à Kouroussa, il passe une bonne partie de sa vie à Kankan, où il a poursuivi ses études secondaires et universitaires. Après ses études, il fonde le Groupe Djoliba International, un conglomérat opérant dans plusieurs secteurs, notamment la pêche, le football, le transport, les médias…
Passionné de football, Sory Doumbouya s’investit dans le monde du sport en 2010 en devenant président du Milo FC de Kankan, un club alors en 3e division. Grâce à ses efforts et investissements, le club connaît une ascension rapide et atteint la Ligue 1 guinéenne.
Sous sa direction, le Milo FC participe à des compétitions internationales, dont la Coupe de la Confédération de la CAF en 2022 et 2023, avant de devenir champion de Guinée en 2024, marquant un tournant historique pour le club. Une première pour un club de la Haute Guinée. Il a également permis au Milo FC de jouer pour la première fois de son histoire en Ligue des champions de la CAF.
Doumbouya a également créé l’Académie Milo, qui forme de jeunes talents en collaboration avec des experts français. En 2025, il devient vice-président de la FGF, responsable du football des jeunes, tout en confiant la gestion quotidienne du Milo FC à Moriba Doumbouya. Il assume alors la présidence du Conseil d’Administration (PCA).
Le 8 avril 2025, Sory Doumbouya prend la présidence intérimaire de la FGF après la révocation de l’ancien président Bouba Sampil. Conformément au règlement de la fédération, c’est le vice-président le plus âgé du comité exécutif qui assume la présidence par intérim, ce qui a conduit Sory Doumbouya à prendre cette fonction.
À l’issue de l’Assemblée générale ordinaire tenue le 08 mai à Conakry, Bouba Sampil a été définitivement révoqué de ses fonctions de président, après un vote décisif des membres statutaires, motivé par de graves manquements.
Conformément aux statuts de la fédération, c’est Sory Doumbouya, qui a été désigné pour conduire la Feguifoot. Il dirigera la FGF jusqu’au terme du mandat initialement confié à Bouba Sampil, soit jusqu’en 2028.
