Blessé lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions contre Arsenal, l’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé, qui avait d’ailleurs marqué l’unique but de la victoire (0-1) pourrait manquer le match retour.
Selon les informations de RMC Sport, le champion du monde français a passé des examens médicaux ce jeudi qui ont révélé une lésion musculaire. Sans surprise, il n’a pas pris part à l’entraînement et se contentera de soins dans les jours à venir. Son absence pour le déplacement à Strasbourg, prévu samedi, est désormais certaine. Le staff parisien ne souhaite prendre aucun risque avec un joueur aussi important.
L’ancien médecin du PSG et de l’équipe de France, Alain Simon, a précisé dans les colonnes de L’Équipe : « Si c’est une crampe, il pourra évidemment jouer la semaine prochaine. Si c’est une déchirure musculaire, il ne pourra pas. Même une lésion de grade 1 demande au minimum une semaine de cicatrisation. »
Reste le cas intermédiaire : l’élongation musculaire. « Il pourrait probablement jouer », a-t-il ajouté, laissant planer un doute sur la présence du joueur pour la prochaine échéance. À cinq jours du prochain match, le suspense demeure et pourrait durer jusqu’aux toutes dernières heures
