À Conakry, l’ancien Ballon d’Or africain 2000 et actuel consultant pour New World TV, Patrick Mboma, s’est exprimé au sujet de Serhou Guirassy, interrogé par des journalistes sur les performances de l’attaquant franco-guinéen en mai dernier.
« C’est un joueur que j’apprécie fondamentalement. C’est un attaquant avec un style que j’aime beaucoup, et une progression très intéressante. C’est un joueur de classe mondiale qui mérite, selon moi, une grande reconnaissance. Il n’est pas récompensé à sa juste valeur », a déclaré l’ancien international camerounais.
Guirassy a en effet marqué les esprits cette saison en Ligue des champions, inscrivant 13 buts.
« Marquer autant de buts dans une équipe qui ne performe pas particulièrement, c’est quelque chose d’assez exceptionnel. Réussir un triplé contre le Barça, c’est encore plus remarquable », a souligné Mboma.
Le consultant a de quoi être frustré : malgré sa belle saison, Serhou Guirassy n’a pas été retenu dans le onze type de la CAF, ni parmi les 30 nommés pour le Ballon d’Or France Football. Même avec ses 13 buts en Ligue des champions, il n’a pas été intégré dans l’équipe type de l’UEFA.
