Karfamoriah FC, pensionnaire de Ligue 2, s’est séparé ce jeudi de son entraîneur principal, Faraban Camara, après une nouvelle défaite contre l’Union FC.
Arrivé à la tête de l’équipe saison dernière, Faraban Camara ne terminera pas l’exercice en cours avec le club présidé par Dr Ibrahima Kalil Kaba, dit Lilou. La direction a pris la décision de mettre fin à sa collaboration en pleine saison.
« La Direction de Karfamoriah Football Club informe ses joueurs, supporters, partenaires et l’ensemble de la communauté sportive qu’un accord à l’amiable a été trouvé avec l’entraîneur principal, M. Faraban Camara, pour mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jeudi 15 août 2025 »,indique le communiqué officiel.
Le club précise également : « Dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur principal, la préparation et la supervision de l’équipe seront assurées par l’encadrement technique adjoint. »
Cette décision intervient après la défaite 2-1 face à l’Union FC, ce jeudi, au Stade Petit Sory de Nongo, lors de la 6ᵉ journée de Ligue 2. Avec 5 points au compteur, Karfamoriah FC occupe la 5ᵉ place sur 7 dans son groupe, dans le nouveau format de la compétition, un classement jugé décevant pour un club qui ambitionne de rejoindre l’élite.
Un départ prévisible ?
Le technicien n’avait pas effectué la pré-saison avec Karfamoriah, ce qui ne lui a pas permis de prendre pleinement la mesure de son effectif pour cette campagne.
