C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : Ismaël Kaba est le nouvel entraîneur de Karfamoriah FC. Son arrivée a été officialisée ce samedi par le club.
Le technicien guinéen, qui avait quitté le Milo FC il y a un mois après deux saisons, va finalement rester à Kankan. Il s’est engagé avec Karfamoriah FC, promu en Ligue 1, pour une durée de deux ans avec une option pour une troisième saison.
Selon le communiqué du club, Ismaël Kaba aura pour mission de : construire une équipe compétitive et disciplinée, développer les jeunes talents issus de la formation, instaurer une identité de jeu ambitieuse et attractive et positionner Karfamoriah parmi les clubs phares du football guinéen et africain.
Passé par Santoba FC, Satellite FC et Wakriya AC, Ismaël Kaba s’est surtout illustré avec le Milo FC, qu’il a conduit au tout premier titre de champion de Guinée de son histoire en 2024, avec à la clé une qualification en Ligue des Champions CAF.
À noter que Karfamoriah FC a validé sa montée en Ligue 1 après avoir écarté son entraîneur Faraban Camara en cours de saison. C’est le jeune coach Sékou Doumbouya qui a mené l’équipe à l’exploit de la promotion.
