Le milieu de terrain Ibrahima Sory Sankhon a annoncé son départ de l’AS Kaloum ce lundi, au lendemain du classico perdu 1-0 face au Horoya AC, lors de la 24e journée de Ligue 1.
C’est à travers une publication sur sa page Facebook qu’il a officialisé la nouvelle. « Jouer pour l’ASK a été un rêve devenu réalité pour moi, comme pour tous les enfants de Kaloum. Porter le brassard de ce club légendaire, quelques mois seulement après mon arrivée, est symbolique et significatif », a-t-il écrit.
Arrivé pour relancer sa carrière après une période difficile en Belgique, Sankhon a disputé une grande partie de la saison avec les « Gbin Gbin So ». Il a inscrit un but et délivré deux passes décisives.
« Toute histoire a un début et une fin. La mienne avec ce grand club touche à son terme. Il est vraiment difficile de dire au revoir à une institution qui a cru en toi et en ton expérience… mais c’est ça, le football », confie l’international guinéen.
Actuellement, l’AS Kaloum occupe la 7e place au classement avec 32 points, à deux journées de la fin du championnat. Le maintien n’est pas encore assuré sur le plan mathématique, puisque le premier relégable compte 26 points avec un match en retard.
« Je suis venu dans ce club avec l’ambition de l’aider à atteindre ses objectifs pour cette saison 2024-2025. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Il me reste encore deux matchs à disputer sous la tunique du grand Gbin Gbin So. Mon souhait est de les remporter afin de permettre au club de terminer dans la première moitié du tableau et de finir la saison en beauté », a-t-il conclu.
Son passage à l’AS Kaloum n’aura pas été à la hauteur des espérances, mais il aura tout de même marqué les esprits par son engagement.
