L’international guinéen Amadou Diawara portera désormais les couleurs du CD Leganés, club de deuxième division espagnole.
Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, le milieu de terrain du Syli National (43 sélections) s’est officiellement engagé ce jeudi 31 juillet avec le CD Leganés, relégué la saison dernière en Liga 2.
Libre de tout contrat après son départ du CD Eldense, où il a disputé 12 matchs et inscrit 2 buts, le natif de Conakry a signé un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option.
Un nouveau départ pour Diawara ?
Cette signature à Leganés pourrait marquer un véritable tournant dans la carrière de Diawara, qui a connu plusieurs difficultés ces dernières années. Transféré à Anderlecht en 2022 en provenance de l’AS Roma, il n’a jamais réellement réussi à s’imposer en Belgique, disputant seulement 47 matchs en trois saisons pour un seul but inscrit. Il a même été relégué en équipe réserve à un moment donné.
Une belle relance à Eldense
Après avoir résilié son contrat avec Anderlecht, il a tenté de se relancer en rejoignant Eldense à mi-saison. Malgré la relégation du club en troisième division, Diawara a retrouvé du temps de jeu, ce qui lui a permis d’attirer l’attention de Leganés.
Un septième club européen
Passé par les clubs de San Marino, Bologne, Naples, AS Roma (Italie), Anderlecht (Belgique), et Eldense (Espagne), Amadou Diawara va découvrir son septième club en Europe. Il retrouvera également un compatriote à Leganés : Seydouba Cissé, également international guinéen.
