Il aura fallu attendre la 17e journée de Ligue 1 pour voir Souleymane Diaby, alias Balotelli, retrouver enfin le chemin des filets. Resté muet lors de ses sept derniers matchs, l’attaquant du Milo FC a signé un retour tonitruant en s’illustrant avec un doublé face à la SOAR Académie, jeudi dernier à Kankan. Score final : 4-0 pour le Milo !
Entré en cours de jeu, alors que son équipe menait 1-0, Diaby a rapidement fait parler son sens du but en marquant à la 68e et 83e minute, portant son total à 5 réalisations cette saison depuis son retour au club. Un réveil attendu pour ce goleador, qui a su répondre présent au moment opportun.
Pour rappel, Souleymane Diaby avait été meilleur buteur de Ligue 2 en 2021 avec 22 buts, contribuant largement au titre de champion du Milo FC et à la montée en première division. Il avait ensuite tenté sa chance au CIK et à l’Ashanti GB avant de revenir dans le club qui l’a révélé.
Avec cette performance, Diaby semble prêt à redevenir l’un des piliers offensifs du Milo FC dans la course au haut du tableau.
