Dans une interview accordée à Actu Sport, le président délégué du Milo FC de Kankan, Moriba Doumbouya, est revenu sur les raisons du départ de l’entraîneur Ismaël Kaba.
Malgré le fait qu’il ait offert au club son tout premier titre de champion de Guinée en 2024, Ismaël Kaba a quitté le banc du Milo FC après une saison moins convaincante. Dans ses déclarations, le président délégué a apporté des précisions importantes.
« Nous remercions Ismaël Kaba pour le travail accompli avec nous. Il est à jamais gravé dans l’histoire du club. Il a été le premier entraîneur champion du Milo, et nous avons un grand respect pour lui », a-t-il déclaré.
Moriba Doumbouya a ensuite expliqué que le club avait besoin d’un nouveau souffle après une saison difficile :
« Nous étions arrivés à un moment où il fallait du renouveau dans le club. Il y avait beaucoup de choses à changer. Nous avons estimé qu’il fallait revoir certains aspects du staff technique. Il nous fallait un entraîneur titulaire de la Licence A de la CAF. C’est un problème courant en Guinée. Ce n’est ni la faute d’Ismaël, ni celle du Milo. Mais nous avons l’ambition de rester parmi les clubs les plus compétitifs du pays », a-t-il ajouté.
Un nouveau départ avec Boubacar Coulibaly
Pour remplacer Ismaël Kaba, le Milo FC a recruté l’entraîneur malien Boubacar Coulibaly, détenteur de la Licence A CAF. Il a été engagé pour une durée d’une saison, avec pour principal objectif de jouer les premiers rôles dans le championnat guinéen.
