Après avoir signé en tant que nouvel entraîneur du Milo FC, Boubacar Coulibaly a dévoilé la mission qui l’attend à la tête du club de Kankan.
Le Milo FC a choisi d’ouvrir une nouvelle page. Après avoir annoncé le départ de son entraîneur Ismaël Kaba, le club des Bleu et Blanc a rapidement officialisé son successeur : l’ancien international malien et ex-entraîneur du Stade Malien, Boubacar Coulibaly.
À peine engagé, le technicien malien a affiché ses ambitions. « Je suis tombé sur un club ambitieux, c’est d’ailleurs le motif de ma signature », a-t-il déclaré au média officiel du club.
Et de préciser : « Les efforts doivent être conjugués pour atteindre l’objectif recherché. Quel que soit le bagage d’un entraîneur, il doit être accompagné par les dirigeants, les supporters et les joueurs, qui sont les acteurs principaux. »
Concernant son objectif principal, Coulibaly est clair : « L’objectif, c’est de remettre le club à sa place d’antan. Il avait l’habitude de jouer les premiers rôles. Il faut qu’il revienne occuper cette place. »
Détenteur de la Licence A CAF, le nouvel entraîneur sait qu’une tâche difficile l’attend. Champion de Guinée en 2024, le Milo FC a connu une saison compliquée lors du dernier exercice, terminant 7e du championnat et luttant même pour son maintien.
Pour la première fois depuis 2022, le club ne participera pas à une compétition africaine, une situation qui a précipité le départ d’Ismaël Kaba.
Engagé pour une saison, Boubacar Coulibaly aura donc la lourde responsabilité de ramener le Milo FC sur le devant de la scène.
