C’est une véritable démonstration de force qu’a livrée le Horoya Athletic Club ce vendredi matin au Stade de l’Amitié de Kamsar.
Déjà sacré champion, le club de Matam n’a fait aucun cadeau au Wakriya AC, qu’il a sévèrement corrigé sur le score sans appel de 5-0, lors de la 25e journée du championnat guinéen de Ligue 1.
Les Rouge et Blanc ont rapidement pris les devants grâce à Djiba Kaba, auteur de l’ouverture du score à la 26e minute. Boubacar Samasekou a doublé la mise juste après la pause (50’), avant que Mohamed Keita ne signe un doublé en fin de match (76’, 90’+5). Mouctar Diallo a scellé la démonstration dans le temps additionnel, inscrivant également à la 90’+5.
Déjà assuré du titre, le Horoya AC prouve qu’il n’est pas rassasié. Le club de Matam porte son total à 55 points, dominant plus que jamais la Ligue 1 guinéenne.
En face, le Wakriya AC s’enfonce. Avec seulement 29 points, le club de Boké est désormais sous la menace directe de Loubha FC, premier relégable avec 27 points et un match à disputer ce samedi face à la Renaissance FC.
Une fin de saison sous tension s’annonce donc pour le Wakriya, qui pourrait bien jouer sa survie lors de la dernière journée contre Foot Élite.
