La 24e journée de Ligue 1 guinéenne a débuté ce dimanche avec trois matchs au programme.
Déjà sacré champion, le Horoya AC a confirmé son statut en s’imposant à Dubréka face à l’AS Kaloum grâce à un but de Daouda Camara.
De son côté, SOAR Académie a mis fin à une longue série de 14 matchs sans victoire en battant la RCC Kamsar sur le score de 1-0. Mohamed Kourouma a délivré les siens à la 75e minute. Une victoire inutile pour les Académiciens déjà reléguées !
À Kankan, le Milo FC a signé un festival offensif contre Guinée Foot Élite, malgré un début de match compliqué. Menés dès la 2e minute sur un but de Bandjan Condé, les Bleu et Blanc ont réagi avec autorité : Souleymane Diaby a égalisé sur penalty à la 19e minute, suivi d’un but d’Alhassane Bangoura à la 35e pour passer devant avant la pause.
En seconde période, Mohamed Sylla a rapidement enfoncé le clou avec un doublé (46e et 50e), avant qu’Aboubacar Bachir Bangoura ne signe le cinquième but à la 69e. La réduction du score par Lonceny Bangoura pour Foot Élite ne changera rien. Score final : 5-2 pour le Milo FC, qui retrouve le goût de la victoire avec éclat !
Résultats de la journée :
• Horoya AC 1-0 AS Kaloum
• SOAR Académie 1-0 RCC Kamsar
• Milo FC 5-2 Guinée Foot Élite
Classement actualisé !

