On connaît désormais la date de démarrage de la Ligue 1 guinéenne. L’annonce a été faite ce mercredi par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP).
Après la finale de la Ligue 2, la LGFP n’a pas tardé à fixer le coup d’envoi de la nouvelle saison. Au terme d’une réunion préparatoire regroupant la Ligue et les clubs, une date officielle a été arrêtée.
« Dans un esprit constructif, les deux parties se sont entendues pour un démarrage effectif autour du 26 octobre », précise la LGFP, qui ajoute : « À l’exception du stade de la Mission (fermé pour travaux), les stades utilisés la saison dernière sont maintenus pour accueillir les matchs. Par ailleurs, la Ligue garantit le paiement de la moitié de la subvention en début de championnat, en accord avec la FGF. »

Concrètement, les stades Mbalou Mady Diakité de Kankan, Fodé Fissa de Kindia, l’Amitié de Kamsar, Coléah et Petit Sory seront opérationnels.
Les 14 clubs de Ligue 1 sont donc fixés. Pour rappel, le Horoya AC a été sacré champion la saison dernière, tandis que la Flamme Olympique et la SOAR Académie ont été reléguées. L’ASFAG et Karfamoriah FC, eux, ont été promus
