La Ligue 1 de Guinée a pris fin ce mardi 1er juillet 2025 avec plusieurs rencontres au menu.
La 26e et dernière journée du championnat guinéen a tenu toutes ses promesses en termes d’émotions et de suspense. Si le Horoya AC était déjà sacré champion et la SOAR Académie officiellement reléguée, cette ultime journée devait encore déterminer le dauphin du Horoya et le deuxième club relégué.
Le Hafia FC, dauphin et qualifié pour la Coupe CAF
Le Hafia FC a validé son billet pour la prochaine édition de la Coupe de la CAF. En dominant la SOAR Académie sur le score sans appel de 4-1 à domicile, le club s’est assuré la deuxième place du classement, sans avoir à dépendre des résultats de ses concurrents directs. La Renaissance FC, bien que victorieuse 2-1 face à l’AS Kaloum, et l’Ashanti GB de Siguiri, tenu en échec par le Milo FC (1-1), doivent se contenter des places d’honneur.
La Flamme Olympique reléguée malgré sa victoire
Malgré un large succès 3-0 contre l’ASM Sangarédi, la Flamme Olympique accompagnera la SOAR Académie en Ligue 2 la saison prochaine. Ses concurrents directs dans la lutte pour le maintien ont également gagné : le Wakriya AC a battu Foot Élite 3-1 à l’extérieur, tandis que le Loubha FC a créé la surprise en s’imposant 2-1 face au champion Horoya AC.
Le Milo FC, champion sortant, sauve sa saison de justesse
Sacré champion en 2024, le Milo FC a vécu une saison compliquée. Longtemps menacé par la relégation, le club de Kankan a dû cravacher lors des trois dernières journées pour assurer son maintien. Grâce à un nul obtenu face à l’Ashanti GB lors de la dernière journée, le Milo termine finalement à la 7e place avec 34 points.
Le classement général ci-dessous :

