Le sélectionneur guinéen, Souleymane Camara, était devant la presse ce jeudi matin. Le coach est conscient que son équipe n’a plus son destin en main.
Après deux défaites consécutives, respectivement contre l’Ouganda (3-0) et face à l’Afrique du Sud (2-1), la Guinée jouera son va-tout ce vendredi 15 août à Kampala, pour son quatrième match de la phase finale de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations, face à l’Algérie.
Accompagné de son attaquant, Moussa Moïse Camara, le sélectionneur du Syli Local, Souleymane Camara alias Abedi, a évoqué les chances de son équipe lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, tenue dans la salle de conférence du Stade National Mandela.
« Il faut gagner pour prendre 6 points et attendre les résultats des autres. Même si ce n’était pas l’objectif de se retrouver dans les “si”, aujourd’hui nous y sommes. Alors, il faut assumer. Demain, il faut impérativement gagner, car avec un nul nous sommes éliminés. Il faut se battre du début à la fin, présenter une image digne de notre nom, comme face à l’Afrique du Sud, et viser la victoire », a déclaré le sélectionneur.
Le Syli Local et les Fennecs locaux s’affronteront ce vendredi à 17h, heure locale (14h TU). À noter que le groupe C est dominé par l’Ouganda (6 points), suivi de l’Afrique du Sud et de l’Algérie (4 points chacun), tandis que la Guinée compte 3 points. Le Niger ferme la marche avec zéro point.
Mory Sidibé Morientes depuis Kampala
