Malgré l’élimination du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy figure dans l’équipe type de la semaine en Ligue des champions de l’UEFA.
Les Allemands de Dortmund ont quitté la Ligue des champions par la grande porte, mardi 15 avril, à l’issue des quarts de finale de la compétition. Battus lourdement à l’aller (4-0), les Jaune et Noir ont fait trembler le FC Barcelone au Signal Iduna Park.
Porté par un triplé exceptionnel de l’attaquant guinéen Serhou Guirassy, le Borussia s’est imposé 3-1 à domicile. Un score malheureusement insuffisant pour renverser la tendance et décrocher la qualification.
Malgré cette élimination, Guirassy a été élu Homme du Match. Mieux encore, l’ancien joueur du Stade Rennais figure dans l’équipe type de la semaine en Ligue des champions, une belle reconnaissance pour sa performance XXL.

À noter que l’international guinéen prend la tête du classement des meilleurs buteurs de la compétition avec 13 réalisations. Il pourrait toutefois être dépassé par les Barcelonais Raphinha (12 buts) et Robert Lewandowski (11 buts), toujours en lice.
