L’AS Kaloum pourrait intenter une action en justice contre l’entraîneur du Horoya AC, Nouhoum Diané. C’est ce qu’indique un communiqué officiel publié ce jeudi matin sur la page Facebook du club.
Dans ce document, le club de Kaloum affirme que Nouhoum Diané l’a accusé, ainsi que son président du conseil d’administration (PCA), Bouba Sampil d’avoir influencé la sélection d’un joueur dans l’équipe nationale espoir (U-23), alors que ce joueur aurait été écarté par lui-même pour indiscipline.
« Dans une vidéo récente sur le réseau social Facebook, l’entraîneur malien Nouhoum Diané a ouvertement accusé l’AS Kaloum et son PCA, en lien avec le Syli national Espoir (U-23), d’avoir été directement impliqués dans la sélection d’un joueur qu’il aurait libéré pour faute d’indiscipline. Cette sortie, inopportune, est une offense et vise à rabaisser notre club mythique AS Kaloum. »
Le club se dit étonné de ces accusations, qui, selon lui, vont à l’encontre de ses valeurs et de son identité.
« Nous tenons à rassurer nos supporters : ni notre club, ni son PCA n’ont jamais été impliqués dans la sélection d’un joueur pour une quelconque catégorie du Syli national, durant toute sa gestion à la FEGUIFOOT », précise l’AS Kaloum.
Face à ce qu’il qualifie d’accusations “mensongères et infondées”, le club annonce envisager des poursuites judiciaires contre l’entraîneur du Horoya AC.
« À cet effet, nous portons à la connaissance de nos supporters et de l’opinion nationale et internationale que nous envisageons de porter plainte contre l’entraîneur Nouhoum Diané pour ses propos diffamatoires, qui ne visent qu’à ternir l’image de Kaloum et de son PCA. »
« À Kaloum, nous avons une identité, une histoire. Nous sommes le Gbin-Gbin So, et aucune manœuvre dilatoire ne viendra ébranler notre institution. », peut-on lire.
Reste maintenant à savoir si le Horoya AC réagira à cette sortie musclée de l’AS Kaloum à l’encontre de son entraîneur.
