L’ancien international guinéen fait un retour aussi surprenant que réjouissant sur les terrains de football. Plusieurs années après avoir annoncé sa retraite, Ibrahima Traoré a décidé de rechausser les crampons.
L’ex-capitaine du Syli National s’est officiellement engagé avec DJK Gnadental, un club amateur allemand évoluant en sixième division. La nouvelle a été annoncée ce week-end par le club, sans toutefois dévoiler les contours de cette collaboration inattendue avec « Ibou ».
L’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach foule ainsi de nouveau les pelouses, même à un niveau modeste. Un retour motivé, selon certaines sources, par la passion intacte du joueur pour le ballon rond.
Natif de Villepinte (France), Ibrahima Traoré, aujourd’hui âgé de 37 ans, a principalement évolué en Allemagne après des débuts au CA Paris et au Stade Lavallois.
De l’autre côté du Rhin, il a porté les couleurs du Hertha Berlin, du FC Augsbourg, du VfB Stuttgart et du Borussia Mönchengladbach, où il s’est imposé comme un ailier vif et décisif. Récemment, il était devenu consultant à Canal+.
