S’il y a quelqu’un encore qui doutait de la légalité et de la légitimité de la décision du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football-FGF de révoquer provisoirement le très controversé président Bouba Sampil pour gestion opaque, solitaire et trafic de visas sur le dos des équipes nationales, il doit désormais arrêter de douter.
Kanfory Lappé Bangoura, directeur technique national, ami et soutient inconditionnel de Bouba Sampil, a désormais choisi la raison. Rejoignant ainsi Mamadou Yaya Diallo directeur chargé des compétitions de la FGF et ancien soutien également de Bouba Sampil. Ceux deux personnes importissimes de Bouba Sampil, valident ainsi la décision du Comité Exécutif, en la déclarant conforme aux statuts de la FGF. En témoignent désormais les courriers envoyés par les clubs présidés par ces deux dirigeants décisifs à l’élection de Bouba Sampil.
Il n’y a désormais plus de débats, car Lappé Bangoura vient d’y mettre un terme. Ceux qui aiment Bouba Sampil peuvent désormais lui demander d’aller se reposer dans son village de Kanfarandé, dans la préfecture de Boké, afin de se ressourcer et de repartir sur de nouveaux projets.
