Ce mercredi 28 mai, les clubs de Ligue 2 ont rencontré le Bureau Exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP). L’objectif de cette réunion était de discuter de l’ouverture du championnat et de valider les différentes modalités liées à son organisation.
Le démarrage du championnat connaît un retard important. À ce jour, les deux clubs issus de la Nationale 1 (3e division), qui doivent intégrer la Ligue 2, ne sont pas encore connus, car ce championnat est toujours en cours. Ce retard impacte directement le lancement de la saison.
« Concernant les modalités, certains clubs ont proposé, pour cette saison, une organisation du championnat non pas sous forme d’une poule unique, mais plutôt en deux poules », indique la LGFP.
Cependant, cette proposition n’a pas fait l’unanimité parmi les clubs. « Au nom de la LGFP, le président Lucien Bendou Guilao a promis de transmettre cette doléance au Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) », poursuit l’instance en charge de l’organisation du championnat.
Par ailleurs, la question des subventions a également été abordée. Plusieurs options ont été mises sur la table, notamment le paiement du reliquat de la saison dernière afin de permettre aux clubs de démarrer la nouvelle saison dans de meilleures conditions.
Une nouvelle rencontre est prévue dans les prochains jours pour finaliser les modalités et lancer officiellement la saison.
