L’ancien capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, a récemment exprimé son admiration pour le président de la transition guinéenne, Mamadi Doumbouya. Selon nos confrères de Mediaguinee.com, l’ex-international togolais a évoqué un souvenir marquant de leur première rencontre.
De passage à Conakry le mercredi 18 juin, dans le cadre du lancement officiel du produit Pass Agrégats Salarié, une initiative portée par Bankitruck, une entreprise panafricaine spécialisée dans le transport et le e-commerce d’agrégats, en partenariat avec Ecobank Guinée. Adebayor a abordé plusieurs sujets devant la presse.
Mais l’un des moments les plus forts de son intervention reste son témoignage à propos de sa première rencontre avec le général Mamadi Doumbouya, alors qu’ils se croisaient à Londres. L’ancien joueur de Manchester City n’a rien oublié.
« La première fois que j’ai rencontré Monsieur le Président Doumbouya, il m’a dit : “Tu es mon joueur préféré.” (…) J’étais choqué. Il a lui aussi vécu à Londres, on en a parlé. Trois ans plus tard, je reviens en Guinée et je vois ce qu’il est en train de faire pour son pays… C’est remarquable. Ce qu’il fait mérite d’être salué, encouragé et soutenu », a déclaré Adebayor, selon Mediaguinee.
Pour rappel, Emmanuel Sheyi Adebayor compte 88 sélections avec les Éperviers du Togo pour 32 buts inscrits. Lauréat du Ballon d’Or africain en 2008, il a évolué dans plusieurs clubs prestigieux du football européen, notamment l’AS Monaco, Arsenal, Manchester City, le Real Madrid, Tottenham et Crystal Palace.
