Mauvaise nouvelle pour le Syli National ! Mouctar Diakhaby est forfait pour les deux prochains matchs de la Guinée face au Mozambique et au Botswana. Le défenseur de Valence CF s’est blessé ce samedi avec son club.
C’est un véritable coup dur pour l’équipe nationale de Guinée. Le défenseur central, qui revenait à peine d’une longue blessure ayant duré près d’un an, s’est de nouveau blessé.
Titulaire au coup d’envoi de la rencontre face à Girona, à l’occasion de la 8e journée de Liga, Mouctar Diakhaby a dû quitter ses coéquipiers après seulement six minutes de jeu. Selon les premières informations, il souffrirait d’une blessure musculaire.
Finalement, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est contraint de déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres du Syli National : contre le Mozambique, le 9 octobre, puis face au Botswana, le 14 octobre. L’information a été confirmée ce dimanche.
Le sélectionneur guinéen, Paulo Duarte, devra donc convoquer un remplaçant pour pallier l’absence de Diakhaby lors de ces matchs comptant pour les 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
