Le Syli National de Guinée s’est imposé à Maputo (1-2) face au Mozambique, ce jeudi, lors de la 9e et avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026, grâce à un doublé d’Abdoul Karim Traoré.
Pour sa toute première sélection avec la Guinée, le natif de Kankan a réalisé un match de rêve. Dès la première minute de jeu, il ouvre le score de la tête sur son tout premier ballon. Le Mozambique réagit rapidement et égalise à la 18e minute grâce à Reinildo.
Au retour des vestiaires, Abdoul Karim Traoré redonne l’avantage au Syli National à la 59e minute d’une superbe frappe lointaine. Un doublé qui permet à la Guinée de s’offrir une victoire pleine de caractère à l’extérieur.
Malgré ce succès, la Guinée ne bouge pas au classement. Le Syli reste 4e du groupe G avec 14 points et ne peut plus espérer une qualification pour le Mondial 2026. Les hommes de Paulo Duarte disputeront leur dernier match le 14 octobre prochain contre le Botswana à Casablanca.
Qui est Abdoul Karim Traoré ?
Né et grandi à Kankan, où il a été formé à la Douk Academy, Abdoul Karim Traoré a connu un parcours atypique. Parti en Europe après un long voyage semé d’embûches, notamment en traversant la Méditerranée, le jeune attaquant évolue aujourd’hui à OH Louvain, en première division belge.
