À l’occasion de la toute première édition du Conakry Sport Expo, le salon professionnel du sport en Guinée, un accent particulier a été mis sur le renforcement des capacités des journalistes sportifs. Dans un contexte où le journalisme sportif joue un rôle clé dans la promotion du sport africain, cette initiative a rencontré un vif intérêt.
Parmi les temps forts de ce salon, l’atelier animé par Philippe Doucet, célèbre journaliste et consultant à Canal+, a attiré de nombreux professionnels du secteur. Reconnu pour son expertise et son expérience, Doucet a partagé ses connaissances lors de deux sessions marquantes.

Le premier thème abordé a porté sur « Le rôle du journaliste sportif dans la valorisation du sport africain », une thématique essentielle à l’heure où les talents du continent peinent encore à bénéficier d’une couverture médiatique à la hauteur de leur potentiel.

La formation s’est conclue sur un atelier de perfectionnement intitulé « Maîtriser l’analyse et le commentaire sportif », au cours duquel les participants ont pu affiner leurs compétences techniques et éditoriales, tout en échangeant directement avec l’expert.

Ce moment d’apprentissage s’inscrit dans une volonté de professionnalisation du secteur sportif en Guinée, et reflète la vocation du Conakry Sport Expo : être un catalyseur de développement pour les métiers du sport.
Un événement qui, au-delà des expositions, mise sur la transmission de savoir-faire.
