À l’occasion de la Semaine du Management Sportif, la capitale guinéenne s’apprête à vibrer au rythme du tout premier salon professionnel dédié aux métiers du sport. Baptisé Conakry Sportif Expo (COSE), cet événement inédit se tiendra les 13 et 14 mai 2025 à l’hôtel Noom de Conakry.
Sous le thème : « Le sport, moteur de développement et de réinsertion des jeunes », COSE réunira des acteurs majeurs du sport venus de Guinée, mais aussi de France, d’Espagne, de Belgique, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire ou encore de Bangui. Ce rendez-vous vise à faire de Conakry une destination incontournable dans l’agenda sportif africain et international.

Un espace d’échange, d’inspiration et d’opportunités
Durant deux jours, conférences, panels, expositions, animations, promotions de produits et services sportifs, networking et soirée gala rythmeront cet événement fédérateur. Les participants pourront débattre des enjeux actuels du sport, partager des expériences et surtout, proposer des solutions concrètes aux pouvoirs publics et aux institutions pour dynamiser le secteur.

« Nous invitons tous les professionnels du sport à venir accompagner ce projet ambitieux », lance Abdou Nbaye, membre du comité d’organisation. « L’objectif, c’est de faire de Conakry une grande destination sportive, à travers COSE. Que Conakry soit cité dans chaque agenda. »

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés et professionnels du sport, désireux de contribuer au développement du secteur en Afrique.
