En conférence de presse d’avant-match Afrique du Sud – Guinée, le sélectionneur du Syli Local, Souleymane Camara, a été interrogé sur la question des primes. Pour lui, ce n’est pas le moment d’en parler.
Après la lourde défaite concédée face à l’Ouganda le 8 août dernier, la Guinée tentera de se relever ce lundi 11 août contre l’Afrique du Sud, à l’occasion de son troisième match dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.
Ce dimanche, lors de la conférence de presse d’avant-match tenue dans la salle du Stade Nelson Mandela, qui accueillera la rencontre, Souleymane Camara n’a pas échappé à une question sur la fameuse histoire des primes. Bien que celle-ci fût adressée à son joueur Madani Diarra, présent à ses côtés, le coach a tenu à y répondre lui-même.
« Ce n’est pas le moment de parler des primes. Aujourd’hui, l’objectif est de relever le défi, » a-t-il déclaré. « On a pris une claque, donc ce n’est pas le jour pour discuter d’argent. Nous devons nous concentrer sur le résultat, car nous ne voulons pas rentrer tôt. Chacun connaît ses droits et ses devoirs. »
L’Afrique du Sud et la Guinée s’affronteront ce lundi au Stade Nelson Mandela de Kampala. Le coup d’envoi sera donné à 14h GMT.
Mory Sidibé Morientes, depuis Kampala
