En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur de l’équipe locale d’Algérie a évoqué l’enjeu de la rencontre face à la Guinée.
L’un des chocs du groupe C du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se disputera ce vendredi 15 août à Kampala. Les entraîneurs des deux sélections étaient devant la presse ce jeudi matin pour l’habituel rendez-vous d’avant-match.
Si le coach du Syli Local reconnaît que le destin de son équipe n’est plus entre ses mains, celui des Fennecs Locaux, Madjid Bougherra, affiche clairement son ambition : gagner pour assurer la qualification.
« Ce CHAN est passionnant. Jusqu’à la dernière journée de la phase de groupes, tout le monde peut espérer se qualifier. Du premier au dernier match, il faut travailler. Rien n’est facile pour personne. Il faut gagner ce match pour valider notre billet », a déclaré l’ancien international algérien (70 sélections, 4 buts).
Le Syli Local et les Fennecs Locaux s’affronteront ce vendredi à 17h, heure locale (14h TU). À noter que le groupe C est dominé par l’Ouganda (6 points), suivi de l’Afrique du Sud et de l’Algérie (4 points chacun), tandis que la Guinée compte 3 points. Le Niger ferme la marche avec 0 point.
Mory Sidibé Morientes depuis Kampala
