L’élimination du Mali en quart de finale de la CAN 2025 continue de faire couler beaucoup d’encre. Un homme se présentant comme marabout, qui avait promis la victoire finale aux Aigles, a été arrêté pour escroquerie.
Selon des sources locales citées par l’AFP, l’individu aurait récolté plus de 22 millions de francs CFA (environ 33 500 euros) en assurant, via les réseaux sociaux, que le Mali remporterait la Coupe d’Afrique des Nations 2025, actuellement disputée au Maroc.
L’homme, identifié comme M. Sinayogo, avait à plusieurs reprises affirmé que les Aigles du Mali seraient sacrés champions. Pourtant, la sélection malienne a été éliminée en quart de finale par le Sénégal (1-0).
Toujours d’après des sources locales, une foule en colère aurait pris d’assaut son domicile après l’élimination de l’équipe nationale, obligeant l’intervention des forces de sécurité pour éviter des débordements.
Finalement, M. Sinayogo a été arrêté samedi et placé en détention pour escroquerie. Il devra désormais répondre de ses actes devant la justice.
