En marge de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, disputée le dimanche 18 janvier à Rabat, les dirigeants de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) ont tenu une importante séance de travail avec la FIFA.
Le président de la FEGUIFOOT, Sory Doumbouya, accompagné de son vice-président Mamadou Barry et du secrétaire général Ibrahima Blasco Barry, a rencontré Gelson Fernandes, Directeur Afrique des Associations Membres de la FIFA. La réunion s’est déroulée au siège du Bureau Régional de la FIFA à Rabat, selon une information relayée par les médias officiels de la fédération guinéenne.
Cette séance de travail a été consacrée à la revue des différents programmes et projets de développement de la FIFA en Guinée. Les échanges ont notamment porté sur l’état d’avancement des travaux de construction de terrains à gazon synthétique dans les villes de Mamou, Faranah et N’Zérékoré.
Par ailleurs, les discussions ont abordé la conception de nouveaux projets d’aménagement de terrains de proximité à travers le pays, dans l’optique de renforcer la pratique du football à la base. Le projet de construction d’un Centre Technique National dans le Grand Conakry a également été au cœur des échanges entre les deux parties.
À travers cette rencontre, la FEGUIFOOT réaffirme sa volonté de s’appuyer sur l’accompagnement de la FIFA pour moderniser les infrastructures sportives et impulser un développement durable du football guinéen.
