Le Borussia Dortmund a fait un grand pas vers la qualification en Ligue des Champions en s’imposant 3-2 sur la pelouse d’Hoffenheim, lors d’un match au scénario haletant. Un succès précieux auquel Serhou Guirassy a grandement contribué, inscrivant un but et délivrant une passe décisive sur le but de la victoire.
Dortmund a ouvert le score par l’intermédiaire de Serhou Guirassy à la 20e minute, avant de prendre l’avantage 2-1. Hoffenheim a ensuite égalisé par Kaderabek, relançant totalement la rencontre. Mais dans le temps additionnel, Guirassy s’est de nouveau illustré en offrant la passe décisive à Anton, auteur du but libérateur à la 90+5e minute.
En grande forme, l’attaquant guinéen continue d’affirmer son importance au sein de l’équipe. Il affiche désormais des statistiques impressionnantes : 30 buts et 9 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues, pour un temps de jeu cumulé de 3549 minutes.
Grâce à ce succès, le Borussia Dortmund totalise désormais 48 points, revenant à trois unités de Fribourg, troisième du classement, alors qu’il ne reste plus que trois journées à disputer en Bundesliga.
