Après son match de rêve face au Mozambique, Abdoul Karim Traoré s’est exprimé en conférence de presse. L’attaquant guinéen n’a pas caché sa fierté.
Pour sa première apparition avec le Syli National, Abdoul Karim Traoré a réalisé une performance XXL. Auteur d’un doublé, il a permis à la Guinée de s’imposer 2-1 en déplacement face au Mozambique, à l’occasion de la 9ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026.
En conférence de presse, le natif de Kankan est revenu sur ce moment historique :
« C’est une fierté pour moi de représenter le pays. J’attendais ce moment depuis tout petit. Aujourd’hui, le coach m’a donné ma chance, à moi de la saisir. Mais le chemin est encore long. Ce n’est que le début. J’ai marqué deux buts, mais il ne faut pas s’arrêter là. Le 14, on a un autre match, il faut bien se préparer. »
Sur ce moment inoubliable, il a ajouté :
« Je vais fêter ça avec ma famille. Il y a toute une équipe derrière moi. Aujourd’hui, j’ai marqué deux buts, mais je reste un attaquant qui cherche toujours à marquer davantage. »
Lors de cette rencontre, Serhou Guirassy est resté sur le banc, laissant sa place à l’attaquant de l’OH Louvain. Traoré n’a d’ailleurs pas manqué d’évoquer la concurrence.
« Serhou Guirassy, c’est notre meilleur joueur. J’essaie d’apprendre de lui. Quand je suis en club, je regarde ses matchs. Être son remplaçant, c’est quelque chose d’énorme. Je vais essayer d’en profiter avant qu’il ne revienne. »
