Le championnat guinéen de Ligue 1 sera représenté par deux joueurs à la Coupe d’Afrique des nations 2025, prévue au Maroc. Les deux joueurs évoluent au Hafia FC.
Bien que la Guinée soit absente de cette 35e édition de la CAN, son championnat national sera tout de même présent au royaume chérifien à travers ces deux représentants, à l’occasion de la plus prestigieuse compétition africaine, qui débute ce dimanche 21 décembre 2025.
Il s’agit de Bekalé François Jr, gardien de but, et de Kila Mick OMFIA, défenseur central, tous deux sélectionnés avec l’équipe nationale du Gabon pour cette CAN 2025.

Ils sont les seuls joueurs issus du championnat guinéen de Ligue 1 à prendre part à la compétition, un chiffre limité qui s’explique notamment par le faible nombre de joueurs étrangers évoluant dans le championnat guinéen.
Le Gabon est logé dans le groupe F, aux côtés du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Mozambique. Les Panthères feront leur entrée en lice le 24 décembre face au Cameroun, à 20h GMT.
Mory Sidibé Morientes
