La rédaction de Kankan Sport a contacté Ousmane Condé ce mardi 11 novembre 2025. Avec lui, nous avons évoqué plusieurs sujets liés à sa carrière.
Après son passage à CD Leganés (Espagne), où il a découvert le football européen, l’ancien attaquant du Milo FC de Kankan a évolué en prêt à Vyskos avant de s’engager cette saison avec MFK Karviná pour les trois prochaines années.
Le meilleur buteur de la Ligue 1 guinéenne en 2022 découvre donc la première division tchèque. Contacté par notre rédaction, Ousmane n’a pas caché son enthousiasme :
« Je me sens très bien avec mon club. Ce n’est pas facile d’intégrer une équipe déjà en place et de se faire une place, mais avec le travail, j’y arriverai », a-t-il confié.
Le jeune attaquant affiche également de grandes ambitions pour cette saison, malgré la forte concurrence au sein de son équipe : « Mon ambition cette saison, c’est de jouer le plus possible, de m’imposer, et la suite on verra », déclare-t-il.
Revenant sur son passage à Leganés, Ousmane estime que cette étape a été formatrice : « Mon passage à Leganés a été une période de formation et d’adaptation au football européen », précise-t-il.
Déjà international espoir guinéen, le natif de Lola rêve désormais de porter le maillot du Syli National A. Il n’a pas caché son désir de rejoindre la sélection, tout en révélant n’avoir jamais été contacté par le sélectionneur Paulo Duarte :
« Bien sûr que je pense à la sélection, comme tout footballeur. Je n’ai jamais été contacté par le sélectionneur, mais j’espère que cela arrivera, Incha’Allah », conclut-il.
