Trois matchs étaient au programme ce jeudi soir pour la deuxième journée de Ligue 1 guinéenne. Les trois clubs de la savane étaient tous en déplacement.
À Conakry, le Milo FC a réalisé un véritable exploit en s’imposant (2-1) sur la pelouse du Hafia FC, au stade Petit Sory de Nongo. Les visiteurs ont ouvert le score grâce à Adama Camara (36’) avant que Sidiki Konaté ne double la mise (62’). En fin de match, Sékou Damaro Bangoura a réduit l’écart pour le Hafia (86’).
Après sa défaite (1-0) face à la Renaissance lors de la première journée, le club de Kankan renoue ainsi avec la victoire.
Dans le même temps, au stade de Coléah, Karfamoriah FC a partagé les points avec la Renaissance FC (1-1). Menés depuis la 63e minute, les visiteurs ont égalisé huit minutes plus tard grâce à Kabinet Doumbouya. C’est le deuxième nul consécutif pour le KFC après celui obtenu face au Loubha lors de la première journée.
Enfin, à Dubréka, l’Ashanti GB de Siguiri a tenu en échec le Loubha FC (0-0) au centre sportif de Yoropoguia. Le club de Siguiri disputera sa prochaine rencontre le 3 novembre prochain face à la Renaissance FC.
