La ville de Kankan s’apprête une nouvelle fois à vibrer au rythme du football africain à l’occasion de la deuxième édition du Match de Gala de l’Indépendance, prévue du 2 au 4 octobre 2025.
Organisé par l’équipementier 2KD Nikoten, l’événement, placé sous le thème de l’Unité Nationale, coïncidera avec la fête de l’indépendance de la Guinée et réunira sur la pelouse plusieurs anciennes gloires du ballon rond.
Lors de la première édition, le public avait eu droit à un spectacle de prestige avec la participation de plusieurs anciens internationaux guinéens tels que Pascal Feindouno, Salam Sow, Sadio Diallo, Mamady Kaba Dieng ou encore Oumar Kalabane.
Pour ce deuxième acte, l’événement prend une tout autre dimension. Le jeune et ambitieux PDG de 2KD Nikoten, Kabinet Diawara, a élargi l’invitation au-delà des frontières guinéennes.
Ainsi, des stars de renommée continentale sont attendues à Kankan, notamment :
• Emmanuel Adebayor, ex-international togolais (88 sélections, 32 buts) et Ballon d’Or africain 2007,

• El Hadj Diouf, ex-international sénégalais (70 sélections, 24 buts) et double Ballon d’Or africain en 2001 et 2002,

• Aboubacar Titi Camara, ex-capitaine du Syli National (57 matchs, 27 buts).

Comme l’an dernier, la rencontre opposera les anciens joueurs du Syli National aux anciennes gloires du football kankanais, dans une ambiance festive qui promet de célébrer à la fois le sport et l’indépendance nationale, au Stade Mbalou Mady Diakité GLAO.
Ci-dessous quelques images de l’an dernier :

Mory Sidibé Morientes
