Si Karfamoriah s’impose face à Santoba FC lors de la dernière journée de Ligue 2 guinéenne, le club accèdera officiellement à la Ligue 1.
Jamais Karfamoriah FC de Kankan n’a été aussi proche de l’élite du football guinéen. Après son match nul (1-1) ce samedi contre l’Union FC, le club prend la tête du classement du groupe A avec 17 points, à égalité avec Satellite FC et son adversaire du jour. Karfamoriah occupe la première place grâce à une meilleure différence de buts.

Lors de la dernière journée, le club présidé par Dr Ibrahima Khalil Kaba, ancien ministre des Affaires étrangères de Guinée, affrontera Santoba FC. En cas de victoire, Karfamoriah FC validera sa montée historique en Ligue 1.
Ce match décisif se jouera ce mardi au Stade Petit Sory de Nongo. À noter que Santoba FC jouera également sa survie : une défaite entraînerait sa relégation en division nationale.
Cette saison, la Ligue 2 se dispute selon un format inédit. En raison du retard pris dans l’organisation du championnat, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) a été contrainte de revoir le système de compétition.
Les 13 clubs ont été répartis en deux groupes. Le premier de chaque groupe accède à la Ligue 1, tandis que le dernier est relégué.
Karfamoriah FC, qui évolue en Ligue 2 depuis sa montée en 2019, n’a jamais goûté à l’élite. Le retour de Sékou Oularé au poste de directeur sportif, un fin connaisseur du club a grandement contribué à cette belle dynamique.
