À la veille d’un affrontement crucial contre l’Algérie, leader du groupe G, le sélectionneur de la Guinée, Paulo Duarté, s’est montré prudent en conférence de presse.
Si l’adversaire du jour n’est pas sa principale source d’inquiétude, c’est l’état physique de ses propres joueurs qui soulève des interrogations.
« L’Algérie ne m’inquiète pas. Ce qui m’inquiète, c’est la forme physique de mes joueurs… Physiquement, c’est ce qui m’inquiète. Jusqu’à quand cette équipe va donner une réponse ? 60, 70 minutes ? On va voir », a-t-il déclaré face aux médias.
Un match à fort enjeu pour la Guinée
La Guinée reçoit l’Algérie ce lundi 8 septembre à 16h GMT au stade Mohamed V de Casablanca, dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Avec une victoire convaincante (3-0) lors de la dernière journée, le Syli National, actuellement 4e du groupe G avec 10 points, cherchera à enchaîner pour rester dans la course à la qualification. En face, l’Algérie, première du groupe avec 18 points, arrive avec un statut de favori.
