Le Milo FC de Kankan annonce le départ de deux de ses joueurs phares : Aboubacar Bachir Bangoura et Alhassane Bangoura.
Révélés lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), ils rejoignent respectivement Al Merreikh du Soudan et le Mouloudia Club d’Alger.
Bachir Bangoura transféré à Al Merreikh pour 350 000 $
Après trois saisons passées au Milo FC, Bachir Bangoura, attaquant prometteur, quitte le club pour rejoindre Al Merreikh, l’un des clubs les plus titrés du Soudan. Il s’est engagé pour les 4 prochaines saisons, soit jusqu’en 2029.
Révélé au CHAN 2024 malgré les difficultés du Syli Local, le natif de Conakry s’est imposé comme une valeur sûre de l’attaque guinéenne. Son transfert s’élève à 350 000 dollars, avec un pourcentage de 30 % à la revente. Il s’agit tout simplement du plus gros transfert de l’histoire du Milo FC.
Alhassane Bangoura rejoint le MC Alger pour 200 000 €
Milieu de terrain technique et combatif, Alhassane Bangoura n’a passé qu’une saison au Milo FC, mais cela a suffi pour convaincre le MC Alger, club historique d’Algérie.
Auteur de deux prestations XXL au CHAN 2024 (face au Niger et à l’Algérie), il a été élu Homme du match à deux reprises. Le Mouloudia Club d’Alger a déboursé 200 000 euros pour s’offrir ses services pour les 3 prochaines saisons. Le contrat inclut une clause de 35 % à la revente en faveur du Milo FC.
Des transferts historiques pour le Milo FC
Ces deux transactions représentent un tournant historique pour le Milo FC. Jamais le club de Kankan n’avait enregistré de tels montants dans son histoire.
