Sorti de nulle part, le nouveau coach de Karfamoriah FC, Sékou Doumbouya, est un pur produit du football informel.
Apres le départ de Faraban Camara pour insuffisance de résultats, la direction de Karfamoriah FC a décidé de confirmer l’adjoint Sékou Doumbouya pour assurer la suite de la saison.
Âgé seulement de 28 ans, Sékou est de Kankan. Après ses études secondaires au lycée Morifindjan Diabaté, il a poursuivi son parcours à l’université Julius Nyerere où il a obtenu son diplôme.
Surnommé « Pré Déni », qui signifie littéralement Petit Président, il nourrit depuis son jeune âge une passion pour le métier d’entraîneur. Ses débuts se font dans le championnat de l’Association des Clubs Informels de football de Kankan (CAFIK), avant son arrivée à Karfamoriah FC.
Le club est devenu sa maison depuis 2017, alors qu’il évoluait encore en National 2 (équivalent de la 4e division). À l’époque, il officiait comme préparateur physique. Il a ensuite accompagné l’équipe en National 1, avant de contribuer à la montée du club en Ligue 2.
Depuis 2019, il occupait le poste d’adjoint à Karfamoriah, travaillant aux côtés de trois entraîneurs successifs : Sékou Oularé, Michel Loua et Faraban Camara.
Déjà victorieux lors de son premier match officiel avant même sa confirmation, il pourra compter sur la complicité de son mentor, Sékou Oularé, récemment nommé directeur sportif du club.
Pour rappel, Karfamoriah occupe actuellement la 4e place du groupe A en Ligue 2, avec 8 points, soit 4 de moins que le leader Alu Star (12 points). Le club doit impérativement finir premier de son groupe pour espérer accéder à la Ligue 1.
Sékou Doumbouya sait donc parfaitement l’ampleur de la mission qui l’attend.
Bonne chance à lui !
Mory Sidibé Morientes
